Home > Produits > Consommables pour le soudage > Billes de soudure
Billes de soudure Imprimer Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

Détails du produit

Que sont les billes de soudure?

Dans les package BGA, il s'agit des petites sphères de soudure qui permettent le contact entre le package BGA et le circuit imprimé. Également appelé « plots de soudure ». Cette petite pièce peut être endommagée après la fabrication du package BGA, elle peut produire de mauvaises connexions du fait d'un mauvais assemblage.

Quel est le rôle des billes de soudure dans le rebillage BGA?

Les circuits imprimés défectueux du fait de mauvaise connexion BGA peuvent être réparés soit en renflouant, soit en enlevant la puce et en la nettoyant de la soudure, en la remplaçant et en la rebillant.

La méthode la plus précise et économique pour restaurer les fonctionnalités complètes des package BGA est le rebillage.

Le rebillage implique le fait de chauffer la puce jusqu'à ce qu'elle soit enlevée du circuit, enlever la puce, enlever le reste de soudure sur la puce et sur le circuit, mettre en place de nouvelles billes de soudage et en chauffant le package BGA ou le circuit pour le souder en place.

Les nouvelles billes de soudure peuvent être placées par différents moyen, dont :

* L'utilisation d'un pochoir pour les sphères et la pâte de soudure ou le flux
* L'utilisation de JIG BGA avec des billes incrustées correspondant au motif du package BGA
* L'utilisation d'une machinerie automatisée ou semi-automatisée.

Qu'est ce que Jovy Systems propose pour améliorer votre rebillage CBA?

Jovy Systems propose une solution de rebillage complète grâce à une combinaison de pochoirs de haute qualité, de gabarit fiable , de pâte de soudure et un ensemble complet de sphères de soudure.

Vu que nous sommes désireux de rendre votre expérience de rebillage aussi brillante qu'elle se doit d'être. Jovy Systems vous propose une grande variété de billes à souder qui sont fournies en différents diamètres pour répondre à la majorité des applications de soudage et de réparation pour les packages BGA, par ailleurs, ils peuvent répondre aux besoins de toutes les bille de soudure standard comme une grande pureté et une grande sphéricité.

Les sphères de chaque taille sont fournies avec des tolérances minimales pour permettre un processus de rebillage réussi.

Spécifications des billes de soudure Jovy :

Les billes de soudure Jovy sont fournies en différents alliages et fabriquées avec une tolérance très serrée avec des surfaces extrêmement propres. Par ailleurs, les billes de soudure Jovy combinent l'avantage d'une grande pureté, de diamètres précis et d'une taille modérée; les tailles généralement demandées vont de 0,25mm à 0,76mm. Emballées dans des pots en plastique, chaque pot contenant 250'000 billes

  

Alliage

Diamètre

 (mm)

Les tolérances

+/-  mm

CPK

Sphère / bouteille

Séries 63Sn – 37Pb

Composition eutectique (183°C)

0.760

0.020

≥ 1.33

250,000

0.650

0.600

0.550

0.015

0.500

0.450

0.400

0.350

0.010

0.300

0.250

Séries 96.5Sn –3.5Ag                 (221°C)

0.650

0.020

0.600

0.500

0.015

0.450

0.400

0.300

0.010

0.250

 

 

Types de billes de soudure Jovy :

En fait, le processus d'attache de billes utilisé lors de l'exécution d'une soudure sans plomb est le même que celui avec de l'étain et du plomb, sauf que le profil de température d'attache de bille est environ 38°C plus élevé. Nous proposons les deux types de billes de soudure avec plomb et sans plomb pour pouvoir servir toutes les sortes de package BGA.

* Billes de soudure en plomb : ( SN 63/ PB 37 )
Optimisées pour offrir une excellente humidification des composants avec plomb, alors que l'étain procure une force de tension dans le joint de soudure, le plomb procure une ductilité et aide fortement pour humidifier les différences de coefficient de température.

* Billes de soudure sans-plomb : (SAC 305 ) ( SN 96.5/ AG 3.0/ CU 0.5)
Idéal pour permettre une excellente humidification des composants sans plomb et des finitions de circuits.

Rangement et manipulation des billes de soudure:

Un environnement propre et sec est nécessaire pour ranger les billes de soudure. L'inspection des sphères dans les récipients avec les doigts ou d'autres objets peut endommager leur forme, modifier leur surface ou contaminer la surface avec la graisse des doigts.

La durée de conservation des sphères, rangées dans des récipients fermés ESD qui ne sont pas agités est de 1 an (12 mois)

Les produits sont rangés dans les conditions suivantes : 
Température 25 +/- 5 ℃
Humidité 70 +/- 5% RH

Home > Products > Soldering consumables > Solder balls
Solder balls Print E-mail
AddThis Social Bookmark Button

Product details

What are solder balls?

In BGA package, it is the small sphere of solder that provides the contact between the BGA package and the printed circuit board. Also called a "solder bump." This tiny part could be damaged after fabrication of the BGA package, it could produce bad connections due to bad assembly.

What is the role solder balls play in Bga Reballing?

PCB which fails due to bad BGA connections can be repaired either by reflowing, or by removing the chip and cleaning it of solder, replacing and Reballing

The most accurate & economic method to restore the full functionality of BGA Package is Reballing.

Reballing involves, heating the chip until it can be removed from the board, removing the chip, removing solder remaining on the chip and board, putting new BGA solder balls in place and heating the BGA package or board to solder it in place.

The new solder balls can be placed via several methods, including:

* Using a stencil for both spheres and the solder paste or flux
* Using a BGA JIG with embedded balls corresponding to the BGA package  pattern
* Using semi-automated or fully automated machinery.

What does Jovy Systems offer to boost your BGA reballing?

Jovy Systems provides integrated Reballing solution through a combination of high quality stencils, reliable Jig , solder paste and full list of solder spheres.

As we are eager to make your Reballing experience as brilliant as it should be. Jovy Systems come to you with a wide variety of solder balls that are provided in different diameters to meet the majority of rework and repair purposes for the BGA package, also they can fill all standard solder balls requirements like high purity and roundness.

Spheres of each size are provided with minimal tolerances to achieve successful reballing process.

Jovy Solder balls specifications:

Jovy solder balls are provided in many different alloys and manufactured to extremely tight tolerances with exceptional clean surfaces. Moreover Jovy Solder balls combine the advantages of high pureness, accurate diameters and moderate size; typically requested sizes range from 0.25mm to 0.76mm. Packed in plastic jars, each one includes 250'000 balls

  

Alloy

Diameter

 (mm)

Tolerances

+/-  mm

CPK

Spheres / Bottle

63Sn – 37Pb Series

Eutectic composition (183°C)

0.760

0.020

≥ 1.33

250,000

0.650

0.600

0.550

0.015

0.500

0.450

0.400

0.350

0.010

0.300

0.250

96.5Sn –3.5Ag           Series      (221°C)

0.650

0.020

0.600

0.500

0.015

0.450

0.400

0.300

0.010

0.250

 

 

Types of Jovy solder balls:

As a matter of fact the ball attaching process used in the lead-free soldering performance is the same as tin-lead, except the ball attaching temperature profile is approximately 38° C higher. We offer the both types of solder balls the leaded and the lead free to be able to serve all kind of BGA package.

* Lead solder balls: ( SN 63/ PB 37 )
Optimized to offer excellent wetting of leaded component, while the tin provides tensile strength in the solder joint, the lead provides ductility and greatly assists in dampening the temperature coefficient differences.

* Lead free solder balls: (SAC 305 ) ( SN 96.5/ AG 3.0/ CU 0.5)
Ideal to offer excellent wetting of lead free component and board finishes.

Storage and Handling:

Clean and dry environment is required for solder balls storage. Probing of spheres in containers with fingers or other implements can damage the  spheres by changing its shape, scoring its surface or contaminating its surface by skin oils.

Shelf life of all spheres, stored in sealed ESD containers that are not agitated, is 1 year> (12months).

Products are stored in environment below:
Temperature 25 +/- 5 ℃
Humidity 70 +/- 5% RH